Une clôture électrique fonctionne comme un circuit électrique dont l’un des composants est la terre avec la connexion électrique à la terre qui fonctionne dans un sol humide.
Dans les pays où le sol devient très sec ou gelé, la conductivité électrique est réduite au manque d’humidité et la mise à la terre ne fonctionne pas bien ou pas du tout.
La prise de terre est le maillon le plus faible d’une installation de clôture électrique.
En 1993, afin de résoudre le problème de la non-conductivité électrique due à une mise à la terre inefficace (dans un sol gelé ou très sec), HorseGuard a inventé un second ruban en plus de son ruban traditionnel : le ruban bi-polaire, pour les climats continentaux, désertiques et subarctique.
Le système HorseGuard n’a pas besoin de tige de terre. Sa conductivité bi-polaire est maintenue grâce aux lignes positives et négatives intégrées à son ruban, ce qui lui permet d’être utilisé de manière fiable dans des conditions de sol glacé ou neigeux et de sols compacts, rocailleux ou très secs.
Depuis le lancement de notre ruban traditionnel, nos recherches et améliorations constantes ont optimisé notre solution de système de clôture de haute qualité afin de le rendre sécuritaire, facile à utiliser et durable.
Avant d’introduire le système bi-polaire HorseGuard au Canada, nous avions des années d’expérience dans les pays Scandinaves avec des conditions météorologiques comparables à celles du Canada.
Ruban Traditionel HorseGuard : Le pôle positif (+) est le ruban et le négatif (-) est la terre.
Ruban Bi-Polaire HorseGuard : Le pôle positif (+) et le négatif (-) sont sur le même ruban.
Lorsque le cheval touche le ruban, il reçoit un choc important (non dangereux ni nocif), que ce soit au bout du nez ou dans tout le corps. Ce très bref souvenir douloureux développe la barrière mentale. Quelle que soit la qualité ou l’état du sol, le système en ruban bi-polaire HorseGuard est une clôture électrique efficace et fiable tout au long de l’année.