fbpx

Entretien de la clôture : ce qu’il faut savoir

Entretien

Horseguard testeur pour vérifier le voltage

Une fois votre clôture installée et entretenue, ne débranchez jamais votre chargeur. Utilisez un testeur pour vérifier le voltage au début et à la fin de l’installation de la clôture. Vous pouvez également tester l’électrificateur lui-même pour vérifier le voltage qu’il fournit.

Gardez la clôture bien tendue et resserrez-la si nécessaire, car le vent peut faire éclater les conducteurs de fil. Surveillez les isolateurs ou les tendeurs cassés et n’hésitez pas à les remplacer par des HorseGuard. Les isolateurs de mauvaise qualité qui ne maintiennent pas correctement le ruban peuvent finir par couper les conducteurs de fils, ce qui rend la clôture électrique inefficace.

Ne faites jamais de nœud avec le ruban.
Ne fixez pas le ruban directement aux poteaux de la clôture.

Votre électrificateur n’est-il pas trop puissant ? De 1 à 3 joules maximum en fonction de la longueur de ruban installé. Un électrificateur trop puissant brûle le ruban et le courant ne passe plus.

 

Contrôle de mauvaises herbes

La clôture en ruban électrique ne doit toucher aucun objet, y compris la végétation, ni les poteaux en métal ou en bois, à l’exception des isolateurs et des tendeurs. Une tonte régulière sous le ruban est une bonne méthode, ou utilisez un désherbant (Les éclaboussures de désherbant pulvérisées sous la rangée inférieure de l’installation n’endommageront pas le ruban).

Après une nuit dans les braises de la cheminée, le couteau en haut de cette photo n’est pas rouillé mais BRÛLÉ
Conclusion : ne laissez pas les mauvaises herbes créer des arcs sur votre clôture !

Tempêtes

Bien que votre électrificateur de clôture soit protégé par un fusible, il est toujours préférable d’éteindre la clôture en cas de foudre ou de tempête électrique. La foudre est une cause majeure de défaillance de l’électrificateur de clôture. Immédiatement après une tempête, inspectez votre clôture.

Panne de courant

Si l’électrificateur ne fonctionne pas, il faudra peut-être changer les piles. Vérifiez les fusibles. Si elles sont soufflées, remplacez-les. S’ils explosent instantanément, l’électrificateur doit être réparé à l’endroit où vous l’avez acheté.

Réparation du ruban

En cas de rupture du ruban, relâchez suffisamment le ruban pour qu’il soit détendu afin que vous puissiez utiliser la boucle de jonction bi-polaire pour reconnecter les extrémités. # BP34


Mousses et champignons

Mousses sur le ruban après de longues années d’installation et un climat propice aux champignons. Ruban HorseGuard après 18  années

 

 

Eteignez toujours l’électrificateur avant de réparer votre clôture.